Rechercher
  • dancelea31

Quelle danse pour l'ouverture de bal?

Une fois votre musique plus ou moins choisie, vient le moment de choisir votre style de danse. Quelles danses? Comment les choisir?


Si vous avez choisie une musique douce et calme pour votre ouverture de bal ou la première partie, voici les options qui s'offrent à vous.


Les danses "lentes" :


-le slow (improvisé ou chorégraphié) : intimement enlacés l'un contre l'autre, il s'agit de la danse la plus connue et la plus facile à exécuter. Il vous suffit de suivre la musique et de vous mettre dans une bulle avec votre partenaire.


-la valse : anglaise (lente) ou viennoise (rapide), elle est incontournable dans les mariages et les bals. Laissez vous porter par le romantique rythme à trois temps. Vous pouvez aussi alterner entre les deux styles de valse pour donner un peu plus de nuances.


-la rumba : la danse de l'amour par excellence venue tout droit d'Amérique Latine. Pour une complicité sensuelle cette danse de salon racontera votre histoire merveilleusement bien!


-le slow foxtrot : d'un élégant swing, mettez toute votre classe en valeur avec cette danse fluide.


Si votre choix se porte sur des musiques plus punchy, idéal pour la seconde partie de l'ouverture, alors cette liste est pour vous.


Les danses "rapides" :


-le rock : dynamique, festive et joyeuse à souhait cette danse s'adapte parfaitement à un thème vintage ou swing. De quoi entrainer les jeunes et les plus agés.


-la salsa : venue des Caraïbes, la salsa donnera un coté vif, chaleureux et entrainant à votre bal.


-le meringue : une danse de passion et jovial pour entrainer votre public avec vous. Vous pouvez la combiner à d'autres danses.


-le swing : issus du jazz, cette danse rebondissante transmettre une énergie incroyable et un brin de folie qui pimentera votre ouverture de bal!


-le chacha : danse latino-américaine formée sur la même base que la rumba, en plus festive et entrainante! En plus de ça elle est relativement facile à apprendre.


-le tango : argentin ou de salon, vous exécuterez une chorégraphie de passion et d'élégance. Plutôt rare dans les ouvertures de bal, de quoi surprendre vos invités!


après ce récapitulatif des différentes danses, à vous de choisir le style qui vous parle le plus et qui correspond le mieux à votre musique.


Quelle danse allez-vous choisir? :)

27 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
 
 
G-6BBMPR5G5Q