Rechercher
  • dancelea31

2) Une ouverture de bal sur mesure

Dernière mise à jour : 11 nov. 2020

Maintenant que vous connaissez votre musique et/ou danse, organisons votre chorégraphie :)

Alors, pour le début de votre chorégraphie vous avez plusieurs choix qui d'offrent à vous :

-Pour un côté traditionnel, vous pouvez commencer chacun avec votre parent, cela donne un petit charme en plus pour mettre la goutte à l'oeil à mamie ;)

-Pour une entrée plus moderne, vous pouvez arriver chacun d'un côté opposé et vous retrouver au centre de la piste pour votre danse en couple.

Ou bien l'un des deux est déjà sur piste, puis l'autre le rejoint. Ici tout va dépendre de l'ambiance et du style que vous voulez donner à votre danse.


Généralement les couples prennent une musique et une danse. Mais la tendance semble évoluer. J'ai beaucoup de demandes pour une chorégraphie avec deux danses différentes pour créer du relief

En effet, votre début de chorégraphie peut-être une danse calme, sensuelle, forte en émotion. Pour cela, vous avez le célèbre slow, la traditionnelle valse, la romantique rumba et encore la bachata sensuelle pour les plus audacieux.

A la suite de ça, vous pouvez changer complètement d'atmosphère pour surprendre vos invités, et on sait à quel point ils raffolent de ça ;) Et pour ça il vous faudra choisir entre des danses plus toniques et joyeuses telles que le rock/swing, la salsa, le chacha... et le bonus, cela vous fait une parfaite transition pour la soirée dansante ! Les invités n'ont plus qu'à vous rejoindre sur piste.


Alors vous êtes plutôt une danse ou deux en une? dites-moi dans les commentaires :)

15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
 
 
G-6BBMPR5G5Q