Rechercher
  • dancelea31

L'ouverture de bal

Dernière mise à jour : 12 nov. 2020

Votre mariage arrive à grand pas et vous devez vous pencher sur votre première danse de la soirée dansante qui suivra votre repas.

Mais qu'est-ce réellement une ouverture de bal? Pas de panique, on vous explique tout ici ;)

Traditionnellement, avant ou après le gâteau, la mariée ouvrait le bal au bras de son papounet tandis que monsieur donnait son bras à sa mère. A la suite de ça, les parents s'éclipsaient pour laisser le couple virevolter au son de la musique.

De nos jours c'est un peu plus moderne. Les couples se sont appropriés cette belle danse et ils ont bien fait !

En effet, le couple choisi une danse sur une ou plusieurs musiques et il met le feu à la piste. Vous avez le choix entre diverses danses : valse, rock, danse de salon, salsa ou flashmob...

Si les chorégraphies d'ouverture de bal deviennent de plus en plus raffinées, évoluées... il n'y a pas de quoi paniquer. Vous êtes bien sûr libres de faire un petit slow tranquille ou bien une danse simple et efficace qui ravira tout le monde ;D

Alors oui, cela peut faire peur de danser devant tous ces regards braqués sur vous, mais n'oubliez pas que c'est VOTRE moment, restez dans votre bulle et surtout soyez heureux. Vous êtes les stars de la soirée et les gens vous contempleront avec bienveillance.


Pour ceux qui se sont déjà mariés, qu'avez-vous fait pour votre ouverture de bal?

28 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
 
 
G-6BBMPR5G5Q